Home - Bitcoin - Prévision de la valeur annuelle des bitcoins – 2021

Prévision de la valeur annuelle des bitcoins – 2021

Posted on 17. Januar 2021 in Bitcoin investisseurs

Au cours du premier semestre, les taureaux Bitcoin se battaient pour briser le niveau psychologique du prix de 10 000 dollars. En janvier, les acheteurs ont de nouveau testé les 10 000 dollars pour les franchir, mais ont rencontré une résistance en février.

La pression de vente s’est prolongée jusqu’en mars. Les vendeurs en ont profité pour faire chuter Bitcoin le 12 mars, à 4 000 dollars. Ce jour-là, le 12 mars 2020, a été appelé le „Jeudi noir“ de Bitcoin.

Selon les rapports, les négociants et les investisseurs de Bitcoin ont été pris de peur, car la vente était paniquée et les stop loss étaient frappés. L’aspect symbolique de la chose est que le „Jeudi noir“ s’est produit après que la résistance de 10 000 dollars ait été testée à nouveau. Les bitcoins ont chuté de plus de 50 %, mais ils ont rebondi plus tard. Après un rebondissement réussi, la pièce maîtresse a repris un élan à la hausse jusqu’en juillet. En juillet, le niveau psychologique de 10 000 $ a été franchi. L’élan haussier a été maintenu. Au moment où nous écrivons ces lignes, la pièce a dépassé les 18 000 dollars.

  • Principales zones de résistance : 18 000 $, 19 000 $, 20 000
  • Zones de soutien clés : 7 000, 6 000, 5 000

Lecture de l’indicateur graphique mensuel Bitcoin

Bitcoin est en bonne voie après l’incident du „jeudi noir“ du 12 mars. La mèche du chandelier a testé la ligne de tendance haussière et le niveau de prix de 4 000 dollars. La tendance à la hausse se poursuivra tant que la ligne de tendance haussière ne sera pas interrompue. Le prix de la BTC devrait augmenter jusqu’en 2021 tant que les barres de prix se situent au-dessus des SMA.

Lecture hebdomadaire de l’indicateur graphique Bitcoin

Bitcoin se situe au niveau 75 de l’indice de force relative, période 14. La pièce se négocie dans la zone de surachat du marché. Des vendeurs sont apparus dans la zone de surachat pour faire baisser le prix. Il est peu probable que le niveau psychologique du prix soit rompu. La résistance de 20 000 $ n’a pas été brisée depuis 2017. En outre, la CTB est faible au moment où nous écrivons ces lignes. Cependant, en 2021, le prix de la BTC se redressera au-dessus du récent sommet.

Conclusion

Les taureaux Bitcoin ont franchi le niveau psychologique de 10 000 dollars, mais ne peuvent pas franchir le niveau de 20 000 dollars. Cela est dû au fait que la hausse du dollar américain affecte le mouvement des prix de la CTB. L’outil de Fibonacci a indiqué un nouveau test de la résistance de 20 000 $, mais le niveau de résistance n’a pas été franchi de manière convaincante.

Avis de non-responsabilité. Cette analyse et ces prévisions sont des opinions personnelles de l’auteur qui ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente de cryptocurrences et ne doivent pas être considérées comme une approbation de CoinIdol. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’investir des fonds.